Forum antifa

Forum informatique

Forum internet tchater sans inscription

On centralise maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la création du web, et les forums internet qui ont accompagné la création du web dynamique. On pourra considérer les listes de distribution à base de mail comme se trouvant des forums de discussions.

Forum web un





Au niveau historique, le forum est une des plus vieilles applications accessibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums internet se sont développés des us et coutumes, des attitudes de générations en générations et des mythes. La grande diversité des formes stratégiques du forum attestent de sa vivacité inhérent comme vecteur de communication actuelle, mondialisé.


les forums audio ;
Les micro-forums, adaptation simplifiée des forums web traditionnel.



loi de godwin

La loi de godwin vient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et démocratisée depuis sur le web : plus un débat en ligne perdure pas mal de temps, plus la chance d'y trouver une analogie impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, atteindre le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, en raison de la polysémie du mot élément, des points godwin sont de temps en temps réservés à l'unité.


le point godwin dans les supports
Les médias utilise aussi cette expression. La comparaison, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * celle-ci ayant stimulé le génocide au rwanda a été qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a révélé le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission télévisée offre donc des retombées significatifs.

De manière générale, la théorie hadopi a impliqué de nombreux points godwin autant du côté de ses défenseurs que par rapport au comportement des pourfendeurs, maxime le forestier, roschdy zem, christophe lameignère le dirigeant du snep.





étiquetage social, folksonomie

Le tagage permet un tri préalable et hiérarchisé des objets souhaités. L'ordre d'apparition des produits provient soit du nombre principals, soit d'une note de satisfaction donnée par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le système de pondération est défini par un facteur humain ( le côté social ) qui met en exergue des données ou articles intéressants dans la multitude des données. C'est par exemple le cas des dossiers de blogues en anglais : humain bookmarking.


Les indicateurs peuvent inclure des méta-données.

]0 [


contenu technique des étiquettes
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant une fédération ) , le web 2.0 ne dispose pas de définition exacte faisant accord.
Les évolutions qu'il désigne ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. Du coup, l'interactivité s'est effectuée en superposant de nombreuses strates, tandis qu'ont été laissés à eux même des langages avancés qui auraient permis un web plus fastueux. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette pagaille qui aboutit à de mauvaises efficacités.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2 est nettement plus centralisé par des administrations que ce que permet du web. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en toile d'araignée , mais en star. Par ironie, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les médias appellent web2.0.