Tchater sans inscription

Forum web en ligne

Forum internet agricole

Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de discussion publique ( ou du moins ouvert à plusieurs participants ). Les débats y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone.

Forum quebec




Les fonctionnalités données par les différents forums ( mention, existence de slogans ou pas, pagination / indentation, administration droits d'accès, pondération a priori ou après coup... ) peuvent varier, et les forums sont capables de traiter autrement les commentaires : ainsi certains ne permettent que de répondre globalement à une thématique de discussion, durant que d'autres servent à donner réponse à un commentaire spécifique.



association des débats et des commentaires
Le tous les débats sont généralement consultables par ses collaborants, et éventuellement par les adhérents du forum web ou même par tous les gens sur internet.

La plupart des forums internet sont animés en flux de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de messages : indentation & technologies de communication. Un message initial démarre un flux. Ensuite, chaque nouveau message à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en qualité de réponse à un commentaire précédent. Les indentations et sujets des propos visualisent les cursus de lecture réalisables, sous l'allure d'un arbre, contrairement à un outil d'administration de documents animé en dossiers et sous-dossiers.



Sur beaucoup de forums web qu'on peut designer de progressifs, un commentaire initial détermine un flux unique dans lequel tous les messages s'accompagnent chronologiquement.



moyens informatique
liste d'applications
Il est possible de mettre en place haut la main une application de forum de discussion sur son site internet ou son serveur local, sans devoir réaliser un logiciel par soi-même. Beaucoup de programmes de forums sont disponibles sur web, beaucoup d'étant gratuits.


loi de godwin

Le dispositif de godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et démocratisée depuis sur le web : plus un débat en ligne perdure longtemps, plus la possibilité d'y découvrir une analogie impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche de 11. Dans une table ronde, accéder le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi en raison de la polysémie de la définition terme, des points godwin sont de temps en temps réservés à l'unité.




forum et web2

Le web2.0 est une évolution du web vers plus de facilité et d'interactivité. L'expression web2.0 nomme l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, en particulier les outil d'administrations donnant la possibilité aux individus sur internet ayant peu de connaissances techniques de s'attribuer les nouvelles caractéristiques d'internet. Ainsi, les individus sur internet participent à l'échange d'informations et peuvent interagir de façon simple, à la fois avec le contenu et l'infrastructure des pages, mais aussi entre eux, créant donc spécialement le web social. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition , quelque un d'actif sur la toile.

Le terme web2.0 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est imposée à partir de 2006.

L'expression 2.0 est maintenant exploitée comme un terme générique afin d'appliquer la théorie d'internet 2.0 à d'autres thèmes d'application.

Le web 2.0 facilite l'interaction entre usagers, le crowdsourcing et la création de forums et blogs élémentaires, pouvant servir du contenu et utilisant les effets de groupe, avec ou sans réel résultat visuel et avec administration de pages web. En ce sens, les sites web2 manoeuvrent plus telque des zones de présence, ou portail web centrés sur l'usagé plutôt que sur les médias web standards. La mutation des supports donnant la possibilité de consulter les sites web, leurs plusieurs dimensions, mène en 2008 une démarche recentrée sur le contenu plus que sur l'aspect.


Les nouveaux genres web2.0 anglophone : template tentent d'amener un soin graphique, des effets, en demeurant compatibles avec cette variété de médias. Dans le web 2.0, l'internaute est acteur en alimentant les sites en contenu, tels que les sites communautaires, ou collaborativement avec les wikis, voire des systèmes inflexible de modèle science citoyenne.




enjeux économiques
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement immédiate de quelques sociétés , comme cela avait été le cas au moment de la première diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web 2.0, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui se trouve aussi une référence acceptable dans l'exercice dur de datation de l'apparition du web 2.0 ). Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la récession de 2008.