Agricole forum

Forum de discussion gratuit sans inscription

Forum de discussion rencontre sur internet

Dans le domaine informatique, un forum est un espace de discussion publique ( ou du moins ouvert à diverses collaborants ). Les discussions y sont archivées ce qui offre une relation asynchrone.

Le tchatte s gratuits




Les fonctionnalités offertes par tous les forums internet sont capables de flutuer, et les forums internet peuvent traiter autrement les commentaires : ainsi beaucoup de ne donnent la possibilité que de donner réponse globalement à un thème de discussion, tandis que d'autres permettent de donner réponse à un propos spécifique.



organisation des discussions et des messages
L'ensemble des débats sont fréquemment visibles par ses participants, et éventuellement par les membres du forum web ou même par tous les utilisateurs d'internet.

La majorité des forums web sont organisés en flux de discussion et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de messages : indentation & technologies médiatique. Un propos initial démarre un fil. Puis, chaque nouvelle réponse à ce flux implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de débat, en qualité de réponse à un propos précédent. Les indentations et sujets des propos visualisent les parcours de lecture réalisables, sous forme d'un arbre, à l'instar d'une plateforme de chargement de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.



Sur certains forums qu'on pourrait qualifier de graduels, un commentaire de départ détermine un fil unique dans lequel tous les messages s'accompagnent de manière chronologique.



ressources informatique
liste de progiciels
Il est possible d'installer facilement un logiciel de forum de discussion sur son site web ou son hébergement web, sans avoir à créer ( ex : programmer ) une application tout seul. De particulièrement nombreux programmes de forums de discussion sont disponibles sur web, beaucoup de se trouvant gratis.


messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage ( québécisme ) , aussi nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en tchat, permet le partage immédiat de contenus textuels entre de nombreux ordinateurs reliés au même réseau informatique, et plus souvent celui du web. à l'opposé de l'e-mail, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les messages s'affichent en quasi-temps-réel et offrent la possibilité un dialogue interactif.

synonymes et francisation
La messagerie instantanée est en général nommée sous la dénomination chat. Le nom chat et le verbe chatter sont souvent exploités en franglais afin de désigner la messagerie instantanée. Une écriture fréquemment exploitée pour cette articulation est le coutumier nom masculin chat en ligne, qui est utilisé de manière à ne pas confondre l'articulation avec celle du chat. De nombreux forums de discussion francophone se servent du ce terme par ailleurs.






L'abréviation im du logo anglo-saxon instant messaging est quelquefois utilisée, également imp pour instant messaging and presence.

On utilise parfois webchat, pour spécifier que la discution se fait sur une page internet ( comme yahoo. Groupes ).
le point godwin dans les médias
Les médias utilise aussi cette expression. L'analogie, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * cette dernière ayant encouragé le génocide au rwanda a été qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission télévisée offre donc des retombées significatifs.





étiquetage social, folksonomie

L'étiquetage permet un tri préalable et hiérarchisé des objets souhaités. L'ordre de passage des produits résultent soit de la quantité de références, soit d'une note de satisfaction offerte par les lecteurs. Dans ce dernier cas, l'idée de base de pondération est défini par un facteur humain ( le côté social ) qui met en exergue des données ou parutions plaisants dans la masse des données. C'est typiquement le cas des dossiers de blogues anglophone : social bookmarking.

]0 [


contenu technologique des étiquettes
Contrairement à des aspects comme html 2. 01, nommant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et nommant un consortium ) , le web2.0 ne dispose pas de définition précise effectuant accord.

tags ; un terme surtout marketing
Les journalistes spécialisés furent pris de court par l'emploi du mot web2 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs aspects faisaient d'internet 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'impose ses règle. Cela fait du mot un buzzword exploité en général abusivement.