Forum discussion en ligne

Forum de discussion tchat

Le tchatte tchater sans inscription

Il donne les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles via un navigateur web, et donnent une interactivité intéressante.

Le tchatte 15 18




Les fonctionnalités données par tous les forums ( mention, existence de slogans ou pas, mise en page / indentation, administration user, modération a priori ou après coup... ) sont capables de varier, et les forums sont capables d'aborder différemment les messages : ainsi certains ne donnent la possibilité que de donner réponse globalement à une thématique de discussion, qlors aue d'autres servent à donner réponse à un message en particulier.

Historiquement parlant, le forum internet est une des plus vieilles applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums internet se sont développés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des mythes. La grande diversité des formes techniques du forum web attestent de sa vitalité intrinsèque comme axe de communication moderne, mondialisé.



formes
Il existe des types de forum web utilisant la technologie des réseaux electroniques :
Les forums web publics : forums de news , accessibles depuis un logiciel de messagerie ;


Les forums de discussion intranet et extranet, en général créés dans une société, d'une organisation, ou d'une équipe-projet, mais en mesure de réunir ( extranet ) des collaborants appartenant à plusieurs associations, sociétés et organisations ;



fonctionnement de la messagerie instantanée
La messagerie instantanée nécessite l'utilisation d'un logiciel qui se logue à un hébergement web de messagerie instantanée. Elle diffère de l'email du fait que les discutions se font immédiatement ( quasiment en temps réel, les impératifs temporelles ne se trouvant pas fortes dans ces dispositifs ). La majorité des offres modernes offrent un dispositif d'avertissement de présence, indiquant si les individus de la liste de contacts sont en parallèle sur internet et leur qualité afin de parler.

La majorité des applications de messagerie instantanée servent à régler un propos de statut, qui remplit la même fonction qu'un commentaire de messagerie vocale, entre autres afin d'indiquer l'origine d'une indisponibilité.

le point godwin dans les supports
Les journaux emploie également cette expression. La comparaison, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télé libre des mille collines * celle-ci ayant stimulé le génocide au rwanda fut designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a présenté le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission de télé offre donc des retombées significatifs.






contenu technique des tags
à l'opposé des points comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et nommant une fédération ) , le web2.0 n'a pas de signification précise faisant accord.
Les changements qu'il nomme ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interaction s'est faite en superposant plusieurs nivequx, alors que furent laissés à eux même des langages évolués qui auraient permis un web plus fastueux. Beaucoup d'informaticiens regrettent cette pagaille qui aboutit à de mauvaises performances.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2 est nettement plus centralisé par des institutions que ce que permet internet. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en arantèle , mais en étoile. Par dérision, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux nomment web2.