Forum au feminin

Le tchatte grossesse doctissimo

Le tchatte tchatcher

En informatique, un forum est une zone de discussion publique ( ou du moins ouvert à plusieurs collaborants ). Les débats y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ).

Forum de discussion un







utilité d'une animation au sein d'un forum
Une des caractéristiques primordiales d'un forum de discussion est son interaction, liée aux effectifs qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans nécessairement réagir, est très important (on les nomme des lurkers ).
"de même que la conduite d'une réunion bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums web sont quelquefois animés par des animateurs, en vue de relancer les discussions. Les animateurs sont fréquemment aussi des températeurs.



moyens informatique
liste de logiciels
Il est faisable d'installer aisément un logiciel de forum internet sur son site web ou son hébergement web, sans devoir réaliser ( ex : programmer ) un logiciel tout seul. énormément de logiciels de forums internet présentés sont sur internet, certains se trouvant gratis.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.

Dans le folklore usenet, on considère que contrôler la loi de godwin correspond à perdre la discussion. Néanmoins, certains estiment que le fait de clore un débat en citant cette loi n'est qu'un moyen d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style d'analogies. D'autres constatent que cette théorie est infaisable à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de balancer le déshonneur sur l'interlocuteur. Quand on attribue le point à un de plus intervenant sur un support texte, on peut simplement lui dire vous avez gagné un point

forum web et web2.0

Le web2 est un changement du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de qualifications ) et d'interaction. L'expression web 2.0 nomme l'ensemble des stratégiques, des fonctionnalités et des manières de vivre du world wide web qui ont accompagné la forme de départ du web1, en particulier les interfaces donnant la possibilité aux individus sur internet ayant peu de compétences techniques de s'attribuer les nouvelles fonctionnalités du web. Donc, les utilisateurs d'internet participent à l'échange de données et peuvent entrer en interaction ( partager, partager, etc. ) de façon facile, en même temps avec les sites et l'architecture des pages, mais aussi parmis eux, créant ainsi particulièrement le web social. L'internaute est, grâce aux outils placés à son service , une personne active sur internet.

L'expression 2.0 est maintenant utilisée comme un terme générique pour mettre à exécution le concept du web 2.0 à d'autres


but financiers
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement immédiate de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Toutefois beaucoup s'étaient inquiétés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web 2.0, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui se trouve même une référence passable dans le dur exercice de datation de la naissance du web 2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un terme d'autant plus marketing
Les journalistes particularisés furent pris de court par l'utilisation du terme web2 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs acteurs faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'impose ce terme. Cela fait du mot un buzzword utilisé fréquemment abusivement.

Dans les grandes lignes, aux yeux de ces informaticiens, le terme web2 serait au mieux un terme commun pour une accumulation de mutations concernant un peu plus les habitudes de vie que les techniques.