Forum belge
Les fonctionnalités données par les différents forums de discussion peuvent varier, et les forums web peuvent aborder autrement les messages : ainsi certains ne permettent que de répondre globalement à un sujet de discussion, qlors aue d'autres servent à donner réponse à un commentaire en particulier.
importance d'une activité dans un forum de discussion
Une des caractéristiques essentielles d'un forum internet est son interactivité, liée aux effectifs qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans nécessairement faire face, est important.
"ainsi que la conduite d'une entrevue profite intensément de la présence d'un animateur, les forums web sont de temps en temps animés par des modérateurs, afin de stimuler les discussions. Les animateurs sont communément également des températeurs.
les forums audio ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums de discussion standard.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin revient à perdre le débat. Cependant, beaucoup estiment que le fait de fermé une discussion en citant cette théorie n'est qu'un moyen de fuir le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style d'analogies. D'autres constatent que cette loi peut être difficile à invoquer dans un débat, car cela correspondrait à chercher à balancer le déshonneur sur l'interlocuteur. Quand on attribue le point à un de plus intervenant sur un support texte, on peut de facon simple lui dire vous avez gagné un point
Domaines d'application.
Les nouveaux types web2 en anglais : template tentent d'amener un soin graphique, des effets, en demeurant fonctionnels sur cette variété de supports. Dans le web 2.0, l'internaute est acteur en nourrissant les sites en contenu, comme les blogs, ou collaborativement avec les wikis, voire des dispositifs strict de modèle science citoyenne.
contenu technique des mots clés
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et désignant une fédération ) , le web2 n'a pas de signification exacte effectuant consensus.
Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2 est plus centralisé par des établissements administratifs que ce que permet du web. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée ( web ) , mais en étoile. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux appellent web2.
Il offre les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles sur un navigateur internet, et offrent une interaction plaisante.
Forum creer un