Les forums de discussion

Forum internet discution

Le tchatte site gratuit


nature des forums internet cet endroit de rencontre et de relation qu'est le forum internet peut être un site web à part entière, ou de manière simple un de ses composants.

Le tchatte gratuite



Dans le domaine informatique, un forum est une zone de débat publique ( ou au moins ouvert à diverses participants ). Les débats y sont sauvegardées ce qui permet une relation asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance du latin désignant un emplacement de la ville dédié au débat et au commerce.

On centralise maintenant sous ce sujet usenet qui existait déjà avant la création du web, et les forums web qui ont accompagné le développement du web énergique. On peut aussi reconnaitre les listes de diffusion à base de courrier électronique comme se trouvant des forums.




association des débats et des messages
L'ensemble des débats sont fréquemment consultables par ses collaborants, et éventuellement par les adhérents du forum de discussion ou encore par tous les individus sur internet.

La majorité des forums web sont organisés en flux de discussion ( threads ou posts, par mélange avec topic, thème, anglophone ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de discussion : indentation & technologies médiatique. Un message de départ démarre un fil. Puis, chaque nouveau message à ce fil sous-entendu chronologique ouvre un nouveau flux de discussion, en tant que réplique à un propos antérieur. Les indentations et titres des messages visualisent les parcours de lecture possibles, sous la forme d'un arbre, contrairement à un outil d'administration de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.



Tous ces fils d'iscussions sont habituellement regroupés par thème, un même forum de discussion en mesure d'accueillir beaucoup de thématiques, voire plusieurs rassemblements de thématiques.



campagne publicitaire
De nombreux forums de discussion sont des forums web de campagne publicitaire, dont le but est d'assister à croitre la fréquentation des forums que l'on y montre.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est attestée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin correspond à perdre la discussion. Cependant, certains considèrent que le principe de clore un débat en citant cette loi n'est qu'une méthode d'éluder la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre d'analogies. D'autres remarquent que cette théorie peut être infaisable à évoquer dans un débat, car cela reviendrait à essayer de jeter le discrédit sur l'interlocuteur. Lorsque l'on destine le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra simplement lui dire vous avez gagné un point

o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des logiciels web2 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme compétences implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de contribution, l'innovation comme l'association de dispositifs et de médias diffusés et indépendants ;
Des modèles de société poids plume à l'aide de la syndication d'opinions et de services ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des logiciels.




contenu technologique des mots clés
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, nommant un système exacte, ou internet2 , le web2.0 n'a pas de signification exacte faisant accord.
Les changements qu'il nomme ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. De ce fait, l'interactivité s'est effectuée en superposant plusieurs strates, tandis qu'ont été délaissés des langages évolués qui auraient permis un web plus riche. Certains informaticiens regrettent cette anarchie qui aboutit à de détestables performances.
tags ; un terme d'autant plus de promotion
Les journalistes particularisés furent pris de rapidité par l'emploi du terme web 2.0 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils notent que plusieurs acteurs faisaient du web 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ses règle. ça fait du mot un buzzword exploité fréquemment de manière abusive.

En résumé, pour ces informaticiens, le terme web 2.0 serait le mieux du monde un mot générique pour une compilation d'évolutions en ce qui concerne un peu plus les habitudes de vie que les techniques.