Discution

Forum web esl

Forum de discussion groupes


nature des forums internet cet endroit de rencontre et de relation qu'est le forum web est un site internet à part entière, ou de facon simple un de ses composants.

Forum internet facebook







association des discussions et des messages
L'ensemble des débats sont généralement visibles par ses participants, et accessoirement par les adhérents du forum de discussion ou encore par tous les internautes.

La majorité des forums sont animés en flux de discussion et affichés avec une indentation. Voir un ex de flux de discussion : indentation & technologies de communication. Un commentaire de départ commence un fil. Puis, chaque nouvelle réponse à ce flux implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de débat, à titre de réplique à un commentaire précédent. Les indentations et sujets des commentaires visualisent les cursus de lecture possibles, sous forme d'un arbre, à l'encontre d'une plateforme de chargement de fichiers animé en dossiers et sous-dossiers.



Sur beaucoup de forums qu'on pourrait designer de progressifs, un message initial détermine un flux unique dans lequel tous les messages se suivent de manière chronologique.



formes
Il y a des types de forum utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux electroniques :
Les forums de discussion publics : forums web de news , disponibles depuis une application de messagerie ;




En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que vérifier le dispositif de godwin revient à égarer le débat. Toutefois, beaucoup estiment que le fait de clore une discussion en invoquant cette loi n'est qu'une méthode d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style de comparaisons. D'autres remarquent que cette théorie est difficile à invoquer dans un débat, car cela reviendrait à chercher à jeter le déshonneur sur l'interlocuteur. Lorsque l'on réserve le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra de manière simple lui dire vous avez gagné un point

origine du terme web 2.0

L'expression a été médiatisée au cours d'août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive pour composer une assemblée. Il a proposé que le web était dans une epoque de renaissance ou évolution, avec une modification de courants de pensée et une modification des types d'organisation. Dougherty a donné des ex à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web 2.0 au cours d'octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé durant octobre 2007.



but économiques
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement rapide de quelques sociétés , comme cela avait été le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2, la pierre tombale indiquant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
tags ; un mot surtout de promotion
Les médias spécialisés ont été pris de court par l'utilisation du terme web2 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que de nombreux aspects faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ses règle. ça fait du terme un buzzword utilisé fréquemment abusivement.