Futura science forum

Forum web shaiya

Forum internet software free

Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance du latin ( popularisé par l'anglais ) nommant une place de la commune spécifique à la discussion et au négoce.

Forum de discussion chater







utilité d'une activité au sein d'un forum web
Une des fonctionnalités principales d'un forum internet est son interaction, liée aux effectifs qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans forcément réagir, est important.
"ainsi que la conduite d'une entrevue bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums sont quelquefois animés par des modérateurs, pour stimuler les discussions. Les animateurs sont souvent aussi des pondérateurs.


les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version facilitée des forums internet standard.



messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , également désignée par l'anglicisme chat francisé en tchat en direct, permet l'échange instantané de messages textuels entre de nombreux pcs reliés au même réseau, et plus communément celui du web. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les propos se montrent en quasi temps réel et offrent la possibilité une communication interactif.

équivalents et francisation
La messagerie instantanée est fréquemment nommée sous le nom chat. La dénomination chat et le verbe chatter sont fréquemment exploités en franglais afin de désigner la messagerie instantanée. Une écriture généralement utilisée pour cette articulation est le coutumier nom masculin tchat en direct, qui est exploité de manière à ne pas amalgamer l'articulation avec celle du chat ( l'animal ). De nombreux sites de discussion français se servent du ce mot d'ailleurs.





Le mot féminin tchatche, emprunté à la langue de molière d'afrique du nord, s'est dispensé instinctivement, en europe, donc que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce terme, qui a été emprunté anglophone et est à présent chat, dérive de nord l'espagnol, cháchara, bavardage.




o'reilly et battelle résument comme suit les principes de base des applications web2.0 :

Le web comme plateau ;
Les données comme connaissances implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de contribution, l'invention comme la combinaison de dispositifs et de médias distribués et indépendants ;
Des modèles d'entreprise poids plume à l'aide de la syndication d'opinions et de prestations ;
La fin du cycle d'adoption des logiciels ( l'adaptation bêta perpétuelle ).




enjeux financiers
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement directe de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la 1ere transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Néanmoins beaucoup s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article annonçant la mort du web2, la pierre tombale indiquant 2004-2008 ( ce qui se trouve également une référence valable dans l'exercice dur de datation de la naissance du web 2.0 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle internet, cette fois les occupations web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
tags ; un mot surtout de promotion
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du mot web2 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que beaucoup d'aspects faisaient d'internet 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'impose ses règle. Cela fait du terme un buzzword utilisé généralement de manière abusive.