Forum de discussion tchat sans inscription
nature des forums de discussions
Cet emplacement de contact et de relation qu'est le forum web peut être un site web à part entière, ou de facon simple un de ses constituants. Il offre les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles sur un navigateur internet, et offrent une interactivité intéressante.
Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de propos, que ceux-là soient accessibles sur internet ou bien sur un réseau interne telque un intranet ou même un extranet. Les discussions y prennent place sous la forme de fils de messages, à publication instantanée ou différée ; cette édition est fréquemment stable, car les messages ne sont pas supprimés. Elle est par nature le principe de beaucoup auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.
association des discussions et des messages
Le tous les commentaires sont en général visibles par ses collaborants, et accessoirement par les adhérents du forum internet ou même par tous les internautes.
La plupart des forums internet sont organisés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un ex de flux de messages : indentation & technologies médiatique. Un message initial lance un nouveau flux. Puis, chaque nouveau message à ce flux sous-entendu chronologique entame un nouveau flux de discussion, en tant que réplique à un propos antérieur. Les indentations et titres des messages visualisent les parcours de lecture possibles, sous forme d'un arbre, à l'encontre d'un outil d'administration de documents organisé en dossiers et sous-répertoires.
Sur certains forums internet qu'on pourrait qualifier de progressifs, un propos initial détermine un fil unique dans lequel tous les propos se suivent chronologiquement.
les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums web standard.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est attestée dès les années 1950.
Dans le folklore usenet, on estime que vérifier la loi de godwin revient à perdre la discussion. Cependant, certains considèrent que le principe de fermé une discussion en citant cette théorie n'est qu'une méthode d'éluder la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style de comparaisons. D'autres remarquent que cette théorie est infaisable à évoquer dans un débat, car cela reviendrait à tenter de jeter le déshonneur sur l'allocutaire. Lorsque l'on destine le point à un de plus intervenant sur un support texte, on peut de facon simple lui dire vous avez gagné un point
forum et web2
Le web2 est un changement du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de qualifications ) et d'interaction. L'expression web2 désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des manières de vivre du world wide web qui ont accompagné l'aspect initiale du web1, spécifiquement les interfaces permettant aux internautes ayant peu de qualifications techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités d'internet. Ainsi, les individus sur internet participent à l'échange d'informations et sont capables d'entrer en interaction de manière facile, en même temps avec les textes et la structure des pages, ainsi qu'entre eux, créant donc spécialement le web social. L'internaute devient, grâce aux solutions mis à sa disposition , quelque un d'actif sur internet.
Le terme 2.0 est à présent exploitée comme un terme générique en vue de mettre à exécution la théorie d'internet 2.0 à d'autres
o'reilly et battelle résument comme suit les principes-clés des applications web2.0 :
Le web comme plate-forme ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une architecture de contribution, l'innovation comme la combinaison de dispositifs et de sites diffusés et indépendants ;
Des catégories d'entreprise poids plume grâce à la syndication de contenus et de prestations ;
L'aboutissement du parcours d'adoption des logiciels ( la version bêta perpétuelle ).
but financiers
à la suite des gains réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la première diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.
Néanmoins certains s'étaient préoccupés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web2, le tombeau indiquant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle web, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
Dans le domaine informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les débats y sont archivées ce qui offre une relation asynchrone.
Forum web prepa