Tim madagascar forum

Le tchatte site de tchat

Forum internet liege programme

Il offre les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site internet. Ils sont accessibles sur un navigateur web, et offrent une interactivité intéressante.

Forum de discussion community



En informatique, un forum est un espace de discussion publique ( ou au moins ouvert à plusieurs participants ). Les discussions y sont archivées ce qui offre une communication asynchrone. L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un mot de provenance latine désignant un emplacement de la ville dédié au débat et au commerce.

On centralise à présent sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la formation d'internet, et les forums internet qui ont accompagné la création du web énergique. On pourra aussi considérer les listes de diffusion à base de courrier électronique comme étant des forums.


D'un point de vu historique, le forum est une des plus anciennes applications disponibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums se sont réalisés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des légendes. La grande diversité des types techniques du forum internet attestent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur de communication actuelle, mondialisé.


publicité
Plusieurs forums internet sont des forums de discussion de campagne publicitaire, dont le but est d'aider à grandir la fréquentation des forums de discussion que l'on y montre.


loi de godwin

Le dispositif de godwin provient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et universalisée depuis sur le web : plus un débat en ligne dure longtemps, plus la possibilité d'y trouver une analogie impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un débat, accéder le point godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du terme point, des points godwin sont parfois réservés à l'unité.




forum et web 2.0

Le web2.0 est une évolution du web vers plus de simplicité et d'interactivité. L'expression web2.0 désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des manières de vivre du world wide web qui ont suivi la forme initiale du web1, en particulier les interfaces permettant aux utilisateurs d'internet ayant peu de qualifications de s'attribuer les nouvelles fonctionnalités du web. Donc, les utilisateurs d'internet participent au partage de messages et peuvent entrer en interaction ( combiner, partager,... ) de manière facile, à la fois avec le contenu et l'infrastructure des pages, ainsi que parmis eux, créant donc notamment le web social. L'internaute devient, grâce aux solutions mis à son service , quelque un d'actif sur le net.

Le terme 2.0 est maintenant exploitée comme un terme générique afin de mettre en pratique la théorie du web 2.0 à d'autres
racine du terme web2

Le terme a été médiatisée au cours d'août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive pour composer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une epoque de renaissance ou évolution, avec une évolution de courants de pensée et une évolution des modèles de société. Dougherty a offert des exemples à la place de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web 2.0 en octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé en octobre 2007.



contenu technique des mots clés
Contrairement à des aspects comme html 2. 01, nommant un système précise, ou internet2 , le web2.0 ne dispose pas de définition précise effectuant accord.