Forum de discussion adulte
forme des forums de discussions
Ce lieu de contact et d'échange qu'est le forum web est un site internet en soit, ou simplement un de ses constituants. Il donne les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles sur un navigateur , et donnent une interaction intéressante.
Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ces derniers se trouvent disponibles sur internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les débats y prennent place sous l'apparence de fils de contenus, à édition instantanée ou différée ; cette publication est généralement stable, car les messages ne sont pas supprimés. Elle est de nature le principe de nombreux auteurs. Dans beaucoup de forums de discussion à inscription, les messages sont modifiables après coup par leurs auteurs.
Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum web ( outrages, xénophobie, spam... ) pourra mener l'équipe de pondération à supprimer un compte et souscrire des poursuites auprès du fai qui va être en mesure d'effacer le compte utilisateur de la personne.
les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, adaptation simplifiée des forums internet standard.
loi de godwin
La loi de godwin vient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et généralisée depuis sur le web : plus une discussion en ligne perdure pas mal de temps, plus la possibilité d'y découvrir une analogie impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans une table ronde, accéder le point godwin revient à signifier à son allocutaire qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi en raison de la polysémie de la définition élément, des points godwin sont parfois réservés à l'unité.
concept
Cette loi repose sur la supposition d'après laquelle une débat qui dure peut amener à subroger des arguments par des analogies inouïs. L'exemple le plus communs correspond comparatifs le domaine du débat avec une idée nazie ou sinon à traiter son allocutaire de national-socialiste ( fachiste ). En l'absence d'exactitude de mike godwin sur les extensions réalisables, on hésite à discuter de point godwin pour une comparaison avec toute dictature autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si l'objet du débat était éloigné d'un vague débat d'idées, une comparaison de ce style est vue comme un geste de déboire de la discussion. On estime dans ce cas qu'il est temps de clore la discussion, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a touché le point godwin de la discussion.
Les francophiles jouent fréquemment sur deux sens du mot point qui pourra nommer :
Soit le moment du débat auquel le dérapage arrive ; dans ce sens du terme, on touche le point godwin ;
Soit le point en tant que récompense ou mauvais point destiné au collaborant qui aura permis de contrôler la loi de godwin en débarquant mêler adolf hitler, le nazisme ou toute idéologie extrémiste à un débat dont ce n'est vraiment pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point godwin.
le point godwin dans les supports
La presse emploie également cette expression. La comparaison, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télé libre des 1 000 collines * celle-ci ayant stimulé le génocide au rwanda a été qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a présenté le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission de télé offre ainsi des résultats significatifs.
*le assemblée nationale française
En france, christine albanel, alors ministre de la culture et de la médiatisation, s'est vue en 2009 accorder un point godwin par de nombreux journaux en ligne ( numerama, paperblog... ) au moment du vérification de la théorie création et internet à l'assemblée nationale le douze mars 2009 lorsque elle a révélé : je suis accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l'obstination qui consiste à présenter l'hadopi comme une espèce d'antenne de la gestapo, c'est ridicule,.
étiquetage social, folksonomie
Le tagage offre un tri préalable et hiérarchisé des items recherchés. L'ordre de passage des produits provient soit du nombre dominants, soit d'une note de plaisir donnée par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le concept de modération est caractérisé par un facteur humain ( le côté social ) qui met en exergue des données ou articles passionnants dans la quantité des données. C'est par exemple le cas des dossiers de blogs anglophone : humain bookmarking.
0
enjeux économiques
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement très directe de quelques entreprises , comme cela fut le cas lors de la première diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.
Néanmoins beaucoup s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2, la tombe disant 2004-2008 ( ce qui est même une référence valable dans le dur exercice de datation de l'apparition du web2 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la crise de 2008.
tags ; un mot surtout marketing
Les journalistes spécialisés furent pris de court par l'utilisation du mot web2.0 avant de
En résumé, aux yeux de ces informaticiens, l'expression web 2.0 serait le mieux du monde un mot générique pour un ensemble de mutations concernant davantage les manières de vivre que les stratégiques ( ainsi relevant plus de la sociologie que de l'électronique ).
Il offre les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles via un navigateur , et donnent une interaction passionnante.
Forum internet armee