Forum internet guinee
nécessité d'un code de bonne conduite des forums internet
énormément de forums de discussion réclament l'acceptation d'une charte préalablement à toute contribution. Cette charte régit l'usage qui peut être fait du forum de discussion. Le webmestre a en général un rôle de modérateur, celle-ci étant déléguable à une ou plusieurs individus utilisatrices régulières du forum de discussion. Les températeurs sont en charge de veiller au respect de la charte et de réduire d'éventuelles tensions entre collaborants ( par exemple, en publiant les commentaires générateurs de tensions ou en interdisant la diffusion de nouveaux propos à un des collaborants ). Certains pays se sont équipés une jurisprudence exacte qui impose aux gérants de forum de discussion une surveillance préventive de la teneur des propos publiés.
utilité d'une activité dans un forum web
Une des fonctionnalités primordiales d'un forum est son interactivité, liée aux nombre de personnes qui s'y énoncent, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement répondre, est important.
"de même que la conduite d'un entretien bénéficie vivement de la présence d'un animateur, les forums sont parfois organisés par des animateurs, pour relancer les échanges. Les animateurs sont souvent aussi des températeurs.
analogie des programmes de forum internet web
sous-forums
Certains moteurs offrent la possibilité à l'administrateur de réaliser des sous forums. Certains offrent la possibilité aussi de faire une arborescence de sous forums web infinie.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on estime que vérifier le dispositif de godwin correspond à perdre la discussion. Cependant, certains estiment que le principe de clore une discussion en invoquant cette loi n'est qu'une façon d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette théorie est souvent impossible à évoquer dans un débat, car cela correspondrait à essayer de balancer le déshonneur sur l'interlocuteur. Quand on attribue le point à un de plus intervenant sur un support papier, on peut de facon simple lui dire vous avez gagné un point godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un écrit établi sur papier. Certains participants ajoutent par dérision que ledit point devrait être découpé sur l'écran au moyen d'un burin et d'un marteau. Hors des débats limitées au texte, la forme ascii reste usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.
le point godwin dans les forums web
Le point godwin, qui a initialement le sens de limite dans le désignation anglaise du mot point de non-retour est aujourd'hui dans les forums une espèce de détestable note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant pourra offrir à un autre un point godwin si celui-ci laisse un commentaire vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant recepteur du point est bien entendu habituellement convié à
étiquetage social, folksonomie
Le tagage offre un tri préalable et hiérarchisé des items recherchés. L'ordre de passage des articles résultent soit de la quantité principals, soit d'une note de satisfaction donnée par les lecteurs. Dans ce cas ci, l'idée de base de modération est défini par un facteur humain ( le côté humain ) qui met en oeuvre des informations ou parutions plaisants dans la masse des informations. C'est typiquement l'exemple des répertoires de blogs en anglais : social bookmarking.
Des mots clés améliorent la recherche sémantique, de plus en plus euristique et donc montrés sous l'expression d'un nuage de mots clefs en anglais : tag cloud.
]0 [
contenu technique des étiquettes
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, nommant une technologie exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant une fédération ) , le web2.0 n'a pas de signification exacte faisant consensus.
tags ; un terme surtout marketing
Les médias particularisés ont été pris de court par l'utilisation du mot web 2.0 avant de
En résumé, pour ces informaticiens, l'expression web2.0 serait le mieux du monde un terme générique pour une accumulation d'évolutions en ce qui concerne davantage les façon de vivre que les techniques.
En informatique, un forum est une zone de débat publique. Les discussions y sont sauvegardées ce qui permet une relation asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ).
Le tchatte e