Esl forum

Le tchatte xamax

Forum web cree un

Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de discussion publique ( ou tout du moins ouvert à diverses collaborants ). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ).

Les tchattes cree un




Les fonctionnalités offertes par les différents forums internet sont capables de varier, et les forums peuvent aborder différemment les messages : donc beaucoup de ne permettent que de donner réponse de manière globale à un thème de discussion, durant que d'autres permettent de donner réponse à un message en particulier.



Le rejet de la charte d'usage d'un forum peut conduire l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et souscrire des poursuites auprès du fai qui pourra effacer le compte utilisateur de la personne.

campagne promotionnelle
Plusieurs forums internet sont des forums internet de campagne promotionnelle, dont l'objectif est d'aider à grandir la fréquentation des forums que l'on y présente.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.

Dans le folklore usenet, on considère que contrôler la loi de godwin revient à égarer le débat. Cependant, certains estiment que le fait de fermé une discussion en citant cette loi n'est qu'une méthode de fuir le débat avec ceux qui n'ont pas exploité ce style de comparaisons. D'autres observent que cette théorie est infaisable à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à chercher à balancer le discrédit sur l'interlocuteur. Quand on attribue le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra de manière simple lui dire vous avez gagné un point godwin, ou bien faire un dessin un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un écrit réalisé sur papier. Beaucoup de contributeurs ajoutent par ironie que ledit point doit être découpé sur le moniteur au moyen d'un burin et d'un marteau. En dehors des discussions bornées au papier, l'aspect ascii reste usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums web internet
Le point godwin, qui a au départ le sens de limite dans l'acception anglaise du terme point de non-retour est devenu dans les forums web une sorte de mauvaise note, de mauvais point. Donc, un collaborant peut offrir à un autre un point godwin si celui-là laisse un propos vérifiant la théorie de godwin. Le participant receveur du point est bien entendu habituellement convié à le couper du moniteur de son ordinateur, à la masse et au burin.
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des applications web 2.0 :

Le web comme plateau ;
Les informations comme qualifications implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une structure de contribution, l'invention comme l'association de dispositifs et de sites distribués et indépendants ;
Des modèles d'entreprise poids plume grâce à la syndication du contenu et de services ;
L'aboutissement du parcours d'adoption des programmes ( la version bêta perpétuelle ).




enjeux économiques
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement très directe de quelques entreprises , comme cela fut le cas au moment de la première diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.

Toutefois beaucoup s'étaient inquiétés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2.0, le tombeau indiquant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un mot surtout de promotion
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du mot web2 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs acteurs faisaient d'internet 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'impose ce mot. Cela fait du terme un buzzword utilisé généralement abusivement.