Forum web couple
Les caractéristiques données par tous les forums ( mention, existence de slogans ou non, pagination / indentation, gestion droits d'accès, modération a priori ou a posteriori... ) sont capables de flutuer, et les forums de discussion sont capables d'examiner différemment les propos : ainsi beaucoup de n'offrent la possibilité que de donner réponse globalement à un sujet de discussion, qlors aue d'autres permettent de donner réponse à un commentaire en particulier.
avantage d'une activité dans un forum internet
Une des fonctionnalités essentielles d'un forum est son interactivité, liée aux nombre d'internautes qui s'y énoncent, mais les effectifs qui lisent ces messages, sans nécessairement réagir, est très important (on les nomme des lurkers ).
"de même que la conduite d'une réunion profite vivement de la présence d'un animateur, les forums sont parfois animés par des animateurs, afin de stimuler les discussions. Les animateurs sont fréquemment également des modérateurs.
moyens informatique
liste d'applications
Il est faisable d'installer aisément une application de forum internet sur son site web ou son hébergement web, sans devoir réaliser une application par soi-même. De particulièrement nombreux logiciels de forums internet sont disponibles sur internet, certains étant gratuits.
messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur le web ou le clavardage ( québécisme ) , aussi désignée par l'anglicisme chat francisé en chat en ligne, permet le partage immédiat d'opinions textuels entre beaucoup de pcs connectés au même réseau, et plus communément celui du web. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les propos se montrent en quasi temps réel et donnent la possibilité une communication interactif.
synonymes et francisation
La messagerie instantanée est généralement désignée sous la dénomination chat ( [t? æt] du verbe britannique to chat, blablater, dans leur majorité des cas prononcé [t? At] en france ). Le nom chat et le verbe chatter sont communément utilisés en franglais afin de désigner la messagerie instantanée. Une orthographe habituellement utilisée pour cette prononciation est le fréquent nom masculin tchat en direct, qui est exploité de manière à ne pas confondre l'articulation avec celle du chat ( l'animal ). Plusieurs forums internet francophone se servent du ce mot d'ailleurs.
L'office québécois de la langue de molière a soumis, durant octobre 1997, le mot clavardage formé de clavier et de bavardage , inséré dans le petit larousse. Ce terme est d'ailleurs l'unique synonyme francophone en vue de désigner la messagerie type msn au québec. Néanmoins, les termes bavardage-clavier et cyberbavardage , ainsi que bavardage sur internet, sont des équivalents acceptés.
L'abréviation im du logo anglo-saxon instant messaging est quelquefois exploitée, aussi imp pour instant messaging and presence.
On utilise de temps en temps webchat, en vue de spécifier que la communication se fait sur une page web.
forum de discussion et web 2.0
Le web2 est une évolution du web vers plus de facilité et d'interaction ( donnant la possibilité à chacun de contribuer sous différentes formes ). Le terme web2.0 nomme l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du world wide web qui ont accompagné la forme de départ du web1, spécifiquement les outil de gestions permettant aux gens sur internet ayant peu de qualifications techniques de s'attribuer les dernières caractéristiques du web. Donc, les utilisateurs d'internet participent à l'échange d'informations et peuvent interagir de façon simple, en même temps avec les textes et la structure des pages, mais aussi entre eux, créant ainsi notamment le web social. L'internaute devient, à l'aide des outils placés à sa disposition , quelque un d'actif sur le web.
Le terme 2.0 est maintenant exploitée comme un mot commun en vue de mettre à exécution la théorie du web 2.0 à d'autres
but économiques
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement particulièrement rapide de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.
Toutefois beaucoup s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article annonçant la mort du web2.0, la tombe disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les activités internet ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
tags ; un mot surtout marketing
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du terme web 2.0 avant de
Dans les grandes lignes, aux yeux de ces informaticiens, l'expression web 2.0 serait au mieux un terme commun pour une collection d'évolutions concernant un peu plus les manières de vivre que les techniques.
Un forum de discussion est surtout un site d'échange, par le biais de commentaires, que ceux-là se trouvent disponibles sur internet ou bien sur un réseau interne telque un intranet ou encore un extranet.
Les tchattes chate