Forum rencontre sur internet
forme des forums de discussions
Cet endroit de rencontre et d'échange qu'est le forum web peut être un site web en soit, ou de manière simple un de ses constituants. Il offre les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles via un navigateur internet, et offrent une interactivité passionnante.
Un forum internet est avant tout un site de relation, au travers des propos, que ces derniers soient accessibles sur internet ou bien sur un réseau interne telque un intranet ou même un extranet. Les discussions y prennent place sous la forme de flux de messages, à édition instantanée ou différée ; cette publication est en général stable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de nombreux auteurs. Dans beaucoup de forums internet à inscription, les commentaires sont changeables a posteriori par leurs auteurs.
avantage d'une animation dans un forum de discussion
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interaction, liée aux nombre de personnes qui s'y énoncent, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans forcément répondre, est important.
"de même que la conduite d'un entretien bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums internet sont quelquefois animés par des animateurs, pour relancer les échanges. Les animateurs sont communément aussi des modérateurs.
L'application de forum tient compte efficacement des propos qui furent consultés par chaque usager, de manière indépendante de la durée de la session. Certains programmes permettent aussi à l'utilisateur de caractériser un message comme? Non vu? , pour pouvoir retourner à ce propos plus tard.
Voici un test facile qui pourra faire voir si l'application de forum permet d'accompagner tout propos non consulté? :
S'identifier au forum web.
Attendre la création des marqueurs de? Comentaire non regardé? .
Ne pas les consulter.
Se déconnecter du forum internet ( recourir au bouton? Déconnexion?.
Se reconnecter au forum de discussion.
Contrôler si les marqueurs vus antérieurement font leur réapparision après la déconnexion-reconnexion.
Si les indicateurs n'ont pas? Resisté? à la démarche, le forum web emploie probablement la technique? Session? De suivi des propos non-lus. S'ils ont survécu, il y a de bonnes chances que le forum emploie la technique de? Tout? Suivre. Toutefois, il est nécessaire d'effectuer cet examen d'un point de vu des sujet, car il y a quelques exs de marqueurs globaux simplifiés, pour marquer pour la totalité autre chose que des sujets non lus. ( p.ex. Smf ).
loi de godwin
La loi de godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et universalisée depuis sur internet : plus un débat sur internet perdure pas mal de temps, plus la probabilité d'y découvrir une comparaison impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, atteindre le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi du fait de la polysémie de la définition élément, des points godwin sont parfois destinés à l'unité.
concept
Cette loi se base sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui perdure pourra amener à subroger des arguments par des comparaisons démesurés. L'ex le plus habituel consiste comparatifs le thème du débat avec une idée nazie ou à traiter son allocutaire de national-socialiste. En l'absence de finesse de mike godwin sur les périphériques réalisables, on hésite à parler de point godwin pour une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si l'objet de la discussion était très loin d'un vague débat d'idées, une analogie de ce style est vue comme un signe d'échec du débat. On considère alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de bon : on dit que l'on a touché le point godwin de la discussion.
Les francophiles jouent en général sur 2 sens du terme point qui pourra nommer :
Soit le moment de la discussion auquel le dérapage arrive ; dans ce sens du terme, on touche le point godwin ;
Soit le point à titre de récompense ou mauvais point réservé au participant qui aura permis de contrôler la loi de godwin en débarquant combiner adolf hitler, le nationalisme-révolutionnaire ou toute philosophie séditieux à un débat dont ce n'est pas l'objet ; dans ce sens du mot, on marque ou gagne un point godwin.
Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un écrit créé noir sur blanc. Certains contributeurs ajoutent par dérision que ledit point devrait être découpé sur l'écran au recours d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats limitées au papier, l'aspect ascii reste usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.
le point godwin dans les forums web
Le point godwin, qui a au départ le sens de limite dans le désignation anglaise du mot point de non-retour est aujourd'hui dans les forums une sorte de mauvaise note, de mauvais point. Ainsi, un participant pourra donner à un autre un point godwin si celui-là laisse un message vérifiant la théorie de godwin. Le participant recepteur du point est d'ailleurs souvent convié à
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes-clés des applications web2.0 :
Le web comme plate-forme ;
Les informations comme compétences implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une architecture de contribution, l'invention comme la combinaison de dispositifs et de sites diffusés et indépendants ;
Des types d'entreprise poids plume grâce à la syndication de contenus et d'offres ;
La fin du cycle d'adoption des programmes ( la version bêta constante ).
enjeux économiques
à la suite des revenus apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement immédiate de quelques sociétés , comme cela fut le cas lors de la première diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.
Toutefois beaucoup s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web2.0, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la crise de 2008.
Un forum est avant tout un site de relation, au travers des commentaires, que ceux-là soient accessibles sur internet ou alors sur un réseau interne telque un intranet ou encore un extranet.
Forum tchat tchat