Forums de discussions gratuits

Les tchattes de discution

Forum voyage

L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un mot de provenance du latin nommant un emplacement de la commune dédié à la discussion et au négoce.

Le tchatte sans inscription




Les fonctionnalités offertes par tous les forums internet ( citation, existence de slogans ou non, pagination / indentation, administration droits d'accès, modération a priori ou après coup... ) sont capables de flutuer, et les forums web peuvent aborder différemment les commentaires : ainsi beaucoup de ne permettent que de répondre globalement à une thématique de discussion, tandis que d'autres servent à répondre à un commentaire spécifique.



Le rejet de la charte d'utilisation d'un forum internet ( outrages, xénophobie, spam... ) pourra mener l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et souscrire des poursuites au côté du fai qui pourra effacer le compte utilisateur de l'individu.


moyens électronique
liste de logiciels
Il est faisable de mettre en place aisément une application de forum internet sur son site web ou son serveur local, sans devoir réaliser un logiciel par soi-même. énormément de programmes de forums web présentés sont sur web, beaucoup de se trouvant gratuits.


loi de godwin

La loi de godwin provient d'un exposé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et vulgarisée depuis sur le web : plus un débat en ligne perdure longtemps, plus la possibilité d'y découvrir une analogie impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans une table ronde, atteindre le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Par extension, en raison de la polysémie du mot point, des points godwin sont quelquefois destinés à l'unité.


le point godwin dans les médias
Les journaux emploie aussi cette expression. L'analogie, par l'homme politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * celle-ci ayant encouragé le génocide au rwanda fut designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télévision offre ainsi des retombées significatifs.

De manière globale, la théorie hadopi a provoqué beaucoup de points godwin autant vers ses défenseurs que par rapport à la conduite des pourfendeurs, maxime le forestier, roschdy zem, christophe lameignère le dirigeant du snep.





rs

La 1ere et conséquente évolution vers le web2.0 fut la syndication de contenu, utilisant des protocoles standardisés permettant aux utilisateurs d'utiliser des données d'un site sur un autre contexte, variant d'un autre site internet à l'add-on d'un navigateur, ou même d'une appli de bureautique détachée. Ces protocoles comprennent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont basés sur le codage xml. Des protocole s particularisés comme foaf et xfn ( tous 2 pour les réseaux communautaires ) augmentent les fonctionnalités des médias et donnent la possibilité aux usagers d'interagir de manière décentralisée. Voir les microformats pour des formats de données plus spécialisés.




contenu technique des mots clés
Contrairement à des aspects comme html 2. 01, désignant un système exacte, ou internet2 , le web 2.0 n'a pas de signification exacte faisant consensus.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2 est plus centralisé par des institutions que ce que donne la possibilité internet. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en arantèle ( web ) , mais en étoile. Par dérision, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les médias appellent web2.0.