Forum de discussion musulman

Les tchattes e

Forum web site gratuit

Il offre les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles sur un navigateur internet, et donnent une interactivité passionnante.

Forum internet gratuit







Le rejet de la charte d'usage d'un forum de discussion ( outrages, xénophobie, spam etc. ) peut conduire l'équipe de modération à supprimer un utilisateur et engager des poursuites auprès du fai qui sera en mesure d'effacer le compte utilisateur de la personne.

les forums audio ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums internet traditionnel.



fonctionnement de la messagerie instantanée
Le tchatte nécessite l'emploi d'une application qui se connecte à un hébergement web de tchatte. Elle diffère de l'email du fait que les commentaires se font instantanément ( quasiment en temps réel, les impératifs temporelles n'étant pas fortes dans ces systèmes ). La majorité des solutions récents offrent un dispositif d'avertissement de présence, disant si les individus de la liste de contacts sont en parallèle sur internet et leur performance en vue de parler.

La majorité des programmes de messagerie instantanée permettent de régler un message de statut, qui remplit la même fonction qu'un propos de répondeur téléphonique, entre autres en vue d'annoncer le fondement d'une indisponibilité.



forum web et web 2.0

Le web2 est un changement du web vers plus de simplicité et d'interactivité ( permettant à tout ceux qui souhaitent de participer sous différentes natures ). L'expression web2 désigne l'ensemble des techniques, des caractéristiques et des façon de vivre du world wide web qui ont accompagné l'aspect de départ du web1, spécifiquement les outil de gestions donnant la possibilité aux individus sur internet ayant peu de connaissances de s'approprier les dernières caractéristiques du web. Donc, les individus sur internet contribuent à l'échange de données et sont capables d'interagir de manière simple, en même temps avec les textes et l'architecture des pages, ainsi qu'entre eux, réalisant donc particulièrement le web social. L'internaute devient, grâce aux solutions mis à sa disposition , une personne active sur internet.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un mot commun afin d'appliquer le concept d'internet 2.0 à de nouveaux
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des applications web2.0 :

Le web comme plateau ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une structure de contribution, l'innovation comme l'association de systèmes et de médias distribués et indépendants ;
Des types de société poids plume grâce à la syndication d'opinions et de services ;
L'aboutissement du parcours d'adoption des programmes.




but économiques
Après les revenus apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques sociétés , comme cela avait été le cas au moment de la première transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient préoccupés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2.0, la pierre tombale disant 2004-2008 ( ce qui se trouve également une référence passable dans le difficile exercice de datation de la naissance du web2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.