Forume

Forum internet site de tchat

Forum internet creer un


nature des forums de discussions ce lieu de rencontre et d'échange qu'est le forum internet est un site web à part entière, ou de facon simple un de ses composants.

Forum snowboard




Les caractéristiques offertes par tous les forums peuvent flutuer, et les forums peuvent aborder différemment les propos : ainsi beaucoup de n'offrent la possibilité que de répondre globalement à un sujet de discussion, pendant que d'autres permettent de donner réponse à un commentaire spécifique.



association des discussions et des messages
Le tous les commentaires sont en général consultables par ses participants, et accessoirement par les adhérents du forum web ou encore par tous les individus sur internet.

La majorité des forums web sont organisés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de messages : indentation & technologies médiatique. Un commentaire initial démarre un fil. Puis, chaque nouveau message à ce flux sous-entendu chronologique ouvre un nouveau flux de débat, en tant que réplique à un propos précédent. Les indentations et sujets des commentaires visualisent les cursus de lecture réalisables, sous forme d'un arbre, contrairement à un gestionnaire de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.



Tous ces fils d'iscussions sont communément regroupés par thématique, un même forum internet pouvant accueillir plusieurs thématiques, voire plusieurs regroupements de thématiques.



les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version facilitée des forums de discussion standard.



principe du tchat
Le tchat nécessite l'emploi d'un logiciel client qui se logue à un serveur de tchatte. Elle retarde de l'e-mail du fait que les discutions se font immédiatement. La plupart des solutions récents offrent un système de notification de présence, disant si le public de la liste de contacts sont en parallèle sur internet et leur performance afin de discuter.

La majorité des programmes de tchatte permettent de régler un commentaire de statut, qui remplit la même utilité qu'un message de répondeur de téléphone, par exemple en vue d'indiquer le fondement d'une indisponibilité.

le point godwin dans les supports
Les médias utilise également cette expression. La comparaison, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * celle-ci ayant stimulé l'ethnocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télé donne donc des résultats significatifs.
*le assemblée nationale française

En france, christine albanel, à l'époque ministre de la culture et de la médiatisation, s'est vue depuis l'été 2008 décerner un point godwin par plusieurs journaux en ligne ( numerama, paperblog... ) lors du vérification de la loi réalisation et internet au sénat le 12 mars 2009 quand elle a déclaré : je suis accablée par toutes les parodies sur tous les bancs et par l'entêtement qui correspond à présenter l'hadopi comme un genre d'antenne de la gestapo, c'est ridicule,.




o'reilly et battelle résument comme suit les principes-clés des logiciels web2 :

Le web comme plate-forme ;
Les données comme qualifications implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une structure de contribution, l'invention comme l'assemblage de dispositifs et de sites distribués et indépendants ;
Des catégories d'organisation poids plume grâce à la syndication d'actualités et de services ;
La fin du parcours d'adoption des logiciels.




contenu technologique des étiquettes
Contrairement à des points comme html 2. 01, nommant une technologie exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant un consortium ) , le web2 ne dispose pas de signification exacte faisant consensus.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web 2.0 est plus centralisé par des administrations que ce que permet internet. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en arantèle ( web ) , mais en star. Par dérision, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux appellent web2.