Forum plan cam

Forum discution

Forum internet gratuit

Il offre les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles sur un navigateur internet, et donnent une interactivité intéressante.

Le tchatte en ligne



Dans le monde de l'informatique, un forum est une zone de débat publique ( ou au moins ouvert à diverses collaborants ). Les débats y sont archivées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un terme d'origine latine désignant un emplacement de la ville dédié au débat et au négoce.

On regroupe maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à l'apparition du web, et les forums internet qui ont suivi la réalisation du web énergique. On peut aussi reconnaitre les listes de diffusion à base d'email comme étant des forums.




organisation des discussions et des commentaires
Le tous les débats sont généralement consultables par ses collaborants, et éventuellement par les adhérents du forum ou même par tous les gens sur internet.

La majorité des forums sont organisés en fils de discussion ( threads ou posts, par mélange avec post, domaine, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de messages : indentation & technologies de communication. Un commentaire initial démarre un fil. Ensuite, chaque nouveau message à ce fil implicitement chronologique entame un nouveau fil de discussion, à titre de réponse à un propos antérieur. Les indentations et titres des commentaires visualisent les parcours de lecture possibles, sous la forme d'un arbre, à l'instar d'un gestionnaire de fichiers animé en répertoires et sous-dossiers.



Tous ces flux d'iscussions sont habituellement regroupés par thème, un même forum internet pouvant accueillir beaucoup de thèmes , voire beaucoup de regroupements de thèmes.



les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, adaptation facilitée des forums de discussion traditionnel.



fonctionnement du tchat
Le tchatte nécessite l'utilisation d'une application qui se logue à un serveur de tchatte. Elle diffère de l'email du fait que les conversations se déroulent immédiatement. La majorité des services modernes donnent un système de notification de présence, disant si les individus du carner d'adresses sont en parallèle en ligne et leur qualité afin de parler.

Avec l'évolution, le tchat a intégré les fonctionnalités sonor et de vidéo grâce à une cybercaméra, mais aussi toutes variétés d'applications open source , de diffusion de messages systématiques et de notifications.

Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un écrit créé noir sur blanc. Beaucoup de participants ajoutent par dérision que ledit point doit être divisé sur l'écran au recours d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats relatives au texte, l'aspect ascii reste usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums internet internet
Le point godwin, qui a originellement le sens de limite dans le désignation anglaise du mot point de non-retour est à présent dans les forums web un genre de désagréable note, de mauvais point. Donc, un collaborant peut donner à un autre un point godwin si celui-là laisse un commentaire vérifiant la théorie de godwin. Le participant receveur du point est bien entendu communément invité à le couper du moniteur de son pc, à la masse et au burin.

rs

La première et importante évolution vers le web 2.0 fut la syndication du contenu, employant des protocoles standardisés permettant aux utilisateurs de faire usage des données d'un site sur un autre sujet traité, variant d'un autre site web au plugin d'un navigateur, ou même d'un logiciel de bureau détachée. Ces protocoles comprennent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont basés sur le codage xml. Des protocole s spécialisés tels que foaf et xfn ( tous 2 pour les blogs ) augmentent les fonctionnalités des médias et offrent la possibilité aux utilisateurs d'entrer en interaction de manière décentralisée. Voir les microformats pour des dimensions de messages plus spécialisés.




contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des points comme html 2. 01, nommant une technologie exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant un consortium ) , le web2.0 ne dispose pas de signification exacte faisant consensus.
Les changements qu'il nomme ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interaction s'est réalisée en superposant plusieurs strates, tandis qu'ont été délaissés des langages avancés qui auraient permis un web plus riche. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de mauvaises efficacités.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2.0 est bien plus centralisé par des institutions que ce que donne la possibilité internet. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée , mais en étoile. Par ironie, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les médias appellent web2.0.