Patator forum

Forum de discussion grossesse doctissimo

Les tchattes shaiya

Il offre les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles via un navigateur , et donnent une interaction intéressante.

Forum internet de rencontre





nécessité d'un code de bonne conduite des forums
Pas mal de forums réclament l'approbation d'une charte préalablement à toute contribution. Une telle charte régit l'utilisation qui est fait du forum. L'administrateur du site a normalement une fonction de modérateur, celle-ci pouvant être déléguée à une ou plusieurs individus usagères récurrentes du forum internet. Les modérateurs sont chargés de veiller au respect de la charte et de limiter d'hypothétique tensions entre collaborants. Beaucoup de pays se sont équipés une jurisprudence exacte qui impose aux administrateurs de forum internet une surveillance préventive de la teneur des commentaires publiés.




Le rejet de la charte d'utilisation d'un forum web ( outrages, racisme, spam... ) pourra mener l'équipe de pondération à supprimer un compte et engager des poursuites au côté du fai qui va être en mesure d'effacer le compte utilisateur de la personne.


moyens électronique
liste de progiciels
Il est faisable d'installer aisément une application de forum de discussion sur son site web ou son hébergement web, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) un logiciel tout seul. Beaucoup de logiciels de forums de discussion sont disponibles sur web, certains se trouvant gratuits.


messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue en ligne ou le clavardage ( québécisme ) , aussi désignée par l'anglicisme chat francisé en chat en direct, donne la possibilité le partage instantané de messages textuels entre de nombreux ordinateurs connectés au même réseau, et plus généralement celui du web. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires se montrent en quasi-temps-réel et permettent une communication avec administration.

équivalents et francisation
La messagerie instantanée est généralement désignée sous la dénomination chat. Le nom chat et le verbe chatter sont généralement utilisés en franglais en vue de désigner la messagerie instantanée. Une orthographe communément exploitée pour cette articulation est le coutumier nom masculin tchat, qui est utilisé de manière à ne pas confondre la prononciation avec celle du chat ( l'animal ). De nombreux forums de discussion français se servent du ce terme par ailleurs.


L'office québécois de la langue de molière a proposé, au cours d'octobre 1997, le mot clavardage crée de clavier et de bavardage , inséré dans le dictionnaire. Ce terme est d'ailleurs le seul équivalent francophone en vue de désigner la messagerie type msn au canada. Cependant, les mots bavardage-clavier et cyberbavardage , ainsi que bavardage sur internet, sont des synonymes acceptés.




L'abréviation im du sigle anglo-saxon instant messaging est quelquefois utilisée, aussi imp pour instant messaging and presence.

On emploie quelquefois shoutbox, en vue de préciser que la communication se fait sur une page web.
Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un écrit fondé sur papier. Certains contributeurs ajoutent par dérision que ledit point doit être découpé sur le moniteur au moyen d'un burin et d'un marteau. En dehors des discussions relatives au papier, la forme ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums web
Le point godwin, qui a originellement le sens de limite dans l'acception anglaise du mot stade de non-retour est devenu dans les forums une sorte de mauvaise note, de mauvais point. Donc, un collaborant peut offrir à un autre un point godwin si celui-là laisse un propos vérifiant la loi de godwin. Le participant receveur du point est d'ailleurs souvent convié à le couper de l'écran de son ordinateur, à la masse et au burin.
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des applications web2 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme compétences implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une architecture de participation, l'innovation comme l'association de systèmes et de médias diffusés et indépendants ;
Des types de société poids plume grâce à la syndication d'opinions et de services ;
La fin du cycle d'adoption des logiciels.




but financiers
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement très rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2.0, la pierre tombale indiquant 2004-2008 ( ce qui est aussi une référence passable dans le difficile exercice de datation de l'apparition du web2 ). Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.