Forum de discussion gay

Le tchatte tchat

Le tchatte vbulletin

On regroupe à présent sous cette thématique usenet qui existait préalablement à la formation du web, et les forums web qui ont suivi la réalisation du web dynamique. On peut considérer les listes de distribution à partir d'email comme étant des forums web.

Forum de discussion groupon



Dans le domaine informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les débats y sont archivées ce qui offre une relation asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un terme de provenance du latin ( popularisé par l'anglais ) désignant un emplacement de l'agglomération spécifique à la discussion et au commerce.

On centralise à présent sous ce sujet usenet qui existait déjà avant la formation du web, et les forums internet qui ont accompagné le développement du web dynamique. On pourra également reconnaitre les mailings list à partir de courrier électronique comme se trouvant des forums web.




organisation des discussions et des propos
Le tous les commentaires sont communément visibles par ses collaborants, et éventuellement par les membres du forum internet ou même par tous les utilisateurs d'internet.

La majorité des forums web sont organisés en flux de discussion ( threads ou topics, par mélange avec topic, fond, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de messages : indentation & technologies médiatique. Un message initial démarre un fil. Ensuite, chaque nouveau message à ce flux implicitement chronologique ouvre un nouveau flux de discussion, à titre de réplique à un commentaire précédent. Les indentations et titres des propos visualisent les cursus de lecture possibles, sous l'apparence d'un arbre, contrairement à un outil d'administration de documents organisé en dossiers et sous-dossiers.


On discerne donc deux possibilités de diffusion : une tactique chronologique, où chaque message est au même niveau et ne fait que suivre ou devancer un autre commentaire chronologiquement ; une stratégie hiérarchique, où tout commentaire est considéré comme une réponse à un commentaire précédent.



les forums audio ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums internet standard.



loi de godwin

Le dispositif de godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et généralisée depuis sur internet : plus une discussion en ligne perdure longtemps, plus la possibilité d'y découvrir une analogie impliquant les hitlériens ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un panel, accéder le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, en raison de la polysémie du mot aspect, des points godwin sont parfois destinés à l'unité.

concept
Ce dispositif se base sur l'hypothèse d'après laquelle une débat qui dure pourra amener à subroger des arguments par des comparaisons inouïs. L'exemple le plus habituel consiste comparatifs le thème de la discussion avec une idée nazie ou sinon à traiter son allocutaire de facho ( fachiste ). En l'absence d'exactitude de mike godwin sur les périphériques réalisables, on tergiverse à parler de point godwin pour une analogie avec tout régime dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était loin d'un vague débat d'idées, une comparaison de ce genre est considérée comme un geste de déboire du débat. On estime dans ce cas que c'est le moment de fermé la discussion, dont il ne sortira plus rien d'approprié : on dit que l'on a touché le point godwin de la discussion.



Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un écrit établi sur papier. Beaucoup de contributeurs ajoutent par dérision que ledit point doit être partagé sur l'écran au recours d'un burin et d'un marteau. Hors des discussions limitées au papier, l'aspect ascii reste usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums web
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans le signification anglaise du terme stade de non-retour est à présent dans les forums internet une espèce de déplaisante note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant peut apporter à un autre un point godwin si celui-ci laisse un message vérifiant la loi de godwin. Le collaborant receveur du point étant en général convié à le découper de l'écran de son pc, à la masse et au burin.

rs

La première et importante évolution vers le web2 a été la syndication de contenu, utilisant des protocoles standardisés permettant aux usagers de faire usage des informations d'un site sur un autre sujet traité, allant d'un différent site internet au plugin d'un navigateur, ou encore d'une appli de bureautique détachée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le langage xml. Des protocole s spécialisés tels que foaf et xfn ( tous deux pour les blogs ) étendent les caractéristiques des médias et offrent la possibilité aux utilisateurs d'entrer en interaction de façon décentralisée. Voir les microformats pour des tailles de données plus spécialisés.

Cette tendance bottom-up fait que pas mal de ces protocole s deviennent des standards de fait plutôt que des normes.



but économiques
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement particulièrement directe de quelques entreprises , comme cela fut le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Toutefois beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2, le tombeau disant 2004-2008 ( ce qui est aussi une référence valable dans l'exercice dur de datation de la naissance du web 2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un mot surtout de promotion
Les journalistes spécialisés ont été pris de court par l'utilisation du terme web2 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs acteurs faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ce mot. ça fait du terme un buzzword exploité fréquemment abusivement.